Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Principes généraux

Encourager

Encourager est un langage d'amour très puissant. L'utiliser peut faire toute la différence chez celui que nous aimons. L'aimé peut passer de la passivité à l'action, du désespoir à l'espérance, de l'abandon à l'engagement renouvelé, du doute à la foi,  du moral dans les talons au courage des nouveaux départs.

Encourager est capital si on veut tant soit peu assister quelqu'un à entrer dans son appel profond: cet appel que Dieu adresse à sa vie, celui qui résonne au plus profond de son coeur. Cet appel qui est à la fois ce qu'il désire le plus, ce que le Saint Esprit parle en lui, mais aussi ce que le passé blessé, les mauvais conseils. les fautes, et toutes les puissances ténébreuses essayent le plus de bloquer, d'avorter, de détruire. L'encouragement est alors presque une question de vie ou de mort. 

Le Nouveau Testament utilise un verbe puissant pour parler de cette réalité. Le texte joint en explore les résonnances profondes.