Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation

Courte présentation

PaulHemes-photo-webJe suis né aux Pays Bas en 1952 de parents Luxembourgeois, et j’y ai suivi une école française de la maternelle au baccalauréat section C (mathématiques-physique), obtenu en 1970. J’ai suivi la formation d’Ingénieur Physicien à l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) et obtenu mon diplôme en janvier 1975.

 

 

Jésus Christ a saisi et commencé à transformer ma vie en dernière année d’étude lors d’un camp GBU (Groupe Biblique Universitaire) à Florence (1974)

Je me suis marié avec Christine de Rougemont en 1976 et nous sommes parents de trois enfants nés en 1981 (Jean Christophe), 1982 (Marie) et 1986 (François) et grand parents pour la première fois depuis 2010 (Maeva) Nous habitons Les Tuileries sur Grandson tout près d’Yverdon.

J’ai enseigné pendant 10 ans les mathématiques et la physique au CESSNOV (Centre d’Enseignement Secondaire du Nord Vaudois ; gymnase d’Yverdon).

Pendant plus de 10 ans j’ai participé à la responsabilité de nuits de prière (1x par mois) et de voyages en Israël dans une démarche de prière et d’unité. (1980-1993)

Nous avons pratiqué toutes sortes de responsabilité dans l’Eglise Réformée d’Yverdon (1976-1986).

Après une licence en théologie (Université de Lausanne : 1987), j’ai été pasteur pendant 10 ans à l’Eglise réformée d’Orbe (1988-1998).

Après un temps sabbatique avec à la clef une école de disciples (JEM ; Jeunesse en mission) j’ai été pasteur de l’Eglise de Réveil à Yverdon (à 70%) et à 30% dans l’enseignement en Suisse  Romande et dans quelques nations.

En 2003 j’ai demandé à être déchargé d’une responsabilité pastorale, pour exercer un ministère d’enseignant pour tout le corps du Christ en Suisse Romande et à l’étranger.

En Suisse Romande, j’ai enseigné à l’IBETO (Ecole Biblique près de Bienne), à Emmaüs, dans des écoles de disciples JEM, dans des retraites d’église, à FORRAC (Formation à la relation d’aide intégrée) à Campus pour Christ et à Factory.

J’ai eu le privilège d’enseigner en France, au Luxembourg, au Québec, en  Indes, en Ukraine, au Rwanda, au Tchad, en Thaïlande, en Australie.

Je suis engagé dans la préparation de rencontres de trois jours pour des responsables évangéliques d’œuvres et d’églises en Suisse Romande. Il s’agit de Transvision (2005 ; 2008 ; en préparation 2012)

Depuis 2006 nous nous sommes joints, avec mon épouse, dans une équipe de ministère d’implantation d’églises de maison (de nom @home) dans toute la Suisse Romande.

Je continue mon service d’enseignement en y ajoutant des temps d’écriture.

Depuis 2010 je fais un peu de course à pied pour maintenir la forme physique.

J’aime Jésus Christ. J’aime ma famille. J’aime la montagne et la mer. J’aime découvrir du neuf dans les voyages, les gens et dans les livres. J’aime les sciences et la théologie. J’aime un bon repas en famille et avec des amis. J’aime rire et j’aime lire.