Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mariage

Pour la cause de nos enfants : résister à la redéfinition du mariage

De plus en plus il y a, comme en France (automne 2012), des projets de loi voulant mettre l'union homosexuelle au  même plan légal que le mariage hétérosexuel. Ou bien il y a des projets ecclésiaux, comme celui du conseil synodal réformé vaudois en Suisse (automne 2012), pour créer une célébration de bénédiction pour des couples pacsés. (leur terme: partenariés).

La suite logique de la légalisation de partenariats homosexuels est toujours la légalisation de l'adoption d'enfants. Or concernant l'adoption d'enfants par des couples homosexuels et ses conséquences pour la construction de leur identité, et donc de toute la société, certaines vérités de base, pourtant bien acquises, sont passées sous silence. Ce court texte est un plaidoyer pour ne pas les oublier et ne pas jouer les apprentis sorciers sur le dos de nos enfants futurs, en redéfinissant le mariage dans ce que universellement il n'a jamais été.